top of page
Info/CV
Espectáculos
Galería
Home

Info/CV

Valentina Seguel Tamaríz né à Moscou en 1982. De nationalité vénézuélienne, elle obtient son diplôme en tant que Traductrice et Interprète à l’Université Central du Venezuela en 2009. Au même temps elle fait une formation comme danseuse contemporaine dans l’Atelier de Danse Expérimental Pisorrojo mais aussi dans d’autres compagnies de danse telles que Mudanza, Taller de Danza Caracas et Caracas Roja Laboratorio. En 2003 elle commence à faire du cirque de manière empirique. Elle participe dans divers festivals tels que, Festival Villanueva Arquitectura en Movimiento, Festival Dedalus de las Artes, Festival de Movimiento, Festival Internacional de Teatro, et fait partie de diverses compagnies de danse comme DanzaHoy, 100% Impro y Caracas Roja Laboratorio. En 2006 fait une formation de cirque à Paris, à l’Académie Fratellini, travaille comme technicienne pour le spectacle "Dédale" et fait sa première création indépendante en tant qu’artiste contemporaine de cirque dans le cadre des Actes Premiers intitule "Garúa". En 2007 elle retourne au Venezuela pour faire partie des diverses compagnies de cirque telles que Sintéticas Asmáticas, Sociedad Anónima, Circosur et la Compagnie Nacionale de Cirque du Venezuela. Gagne le prix pour Jeunes Artistes au IV et V Festival Internacional de Cirque du Venezuela. En 2010 fait sa première tournée en Italie, France et Belgique. Elle prend des cours de danse contemporaine à Bruxelles et mène au but un projet de création à L’Espace Catastrophe. Pour 2011 elle fait sa deuxième tournée en Italie et rentre dans le programme de formation de l’École de Cirque Vertigo à Turin où elle obtient un diplôme comme Artiste Professionnelle du Cirque Contemporain. Pendant ce temps-là, elle participe au Festival Sul Filo dil Circo et le Festival Mirabillia et fait aussi partie dans un événementiel à l’Opéra de Vérone. En 2014 elle retourne au Venezuela et elle donne des cours de tissues pour enfants. En 2015 part au Chili  et donne également des cours pour des enfants. Actuellement elle réside au Venezuela, donne des cours de tissues et corde lisse et prépare sa nouvelle création. Prochainement elle sera à Detroit, aux Etats Unies, dans le studio de cirque Agora Arts, oú elle donnera des cours des création et créativité en tissues et corde lisse.

"Avoir ou pas avoir, principe d’un questionnement qui nos envahis pendant toute notre existence et que l’on redéfini au cours de l’expérience. On vit la vie différemment quand on a de l’argent. Avoir de l’argent te permet d’avoir une certaine liberté et confort, acheter les choses qu’on désire et vivre au maximum chaque instant. Par contre, si on l’a pas, on se sent triste et mélancoliques. Et après il y a des gens qui ont tout, et des gens qui rêvent d’avoir ce qu’ils ont. Pourquoi uns et pas d’autres ? ¿Qu’est-ce qu’il se passe avec ces gens-là qui souhaitent d’avoir ce que d’autres ont déjà, et qu’est-ce qui se passe avec ceux qui ont déjà ce que toi tu désires ? Pourquoi eux et pas nous ? qu’est-ce qui nous fait différents ? ¿On ne mérite pas alors, nous aussi, d’avoir la maison dont on rêve ?"

Un être vivant, un oiseau ou bien une femme…né. Il se trouve à l’intérieur d’une cuirasse dont ce n’est pas facile de sortir, il se bat pour la vie, pour exister, pleins des peurs et adversités. L’être humain lutte avec lui-même pour trouver sa félicite, son bonheur, attendre ses rêves. Il bataille avec ses propres peurs, ses limites, sa haine et il trouve la calme là où il ne l’aurait jamais imaginé. C’est la nature, la pluie qui viennent guérir notre maladie et nous offre un chemin où l’on trouve finalement nos utopies. Ce spectacle parle sur l’être humain qui lutte constamment avec le chaos du monde, il est envahi par le quotidien et il devient prisonnière de ses propres frustrations. Un critique de l’homme de nos jours qui a oublié d’où l’on vient, une réflexion sur le besoin de l’homme pour retourner dans la source première de la vie. La nature...

Arriver à la trentaine te donne une perspective tout neuve ! On est bien des artistes oui, des grands acrobates dans la corde, funambules, jongleurs, mais on est aussi mères et pères créateurs de familles. On pense naturellement à trouver l’homme qui croit dans une vie en famille et on cherche sans cesse cette personne qui décide d’aimer en couple pour toute l’éternité :  "Consommé par le désire mon sexe palpite, mon cœur s’accélère, ma respiration douce et lente, aussi douce et lentement que quand on fait l’amour. Je t’imagine tout nu, je te touche, je te lâche, je t’embrasse, mes mains sont tes mains et je me touche, je me masturbe. La vie, les enfants, la maison, et la mort toujours avec toi. Je te donne tout, ma conviction de femme et mère, je te donne mon ventre et t’offre mon dévouement, je te donne tout... tout mon amour"

Amor
Tener o no Tener
Garúa

spectacles

Videos
Talleres
Contactos

contact

+ 58 4142237922

PHOTOS

workshops

  • ROPE AND SILKS TECHNIQUE

  • RESEARCH AND CREATIVITY

  • PHYSICALEMPOWERMENT AND FLEXIBILITY

  • CREATIVE SECUENCES

  • ROPE VS SILKS

  • FROM FLOR TO AIR

Garúa
Tener o no Tener
Amor

Videos

Prueba en chapiteau
Cuerda estafa
Rope Training 2016
Kontrainformaxión
La Pared (danza vertical)
bottom of page